Mentions légales

Directeur de publication : Muriel Meyer Chemenska.

Editeur - Conception : Métapraxis, 12 avenue Albert 1er, Valenciennes, France. RCS de Valenciennes sous le N°TI 480 056 639.

Réalisation du site : Cédric Richard www.cedric-richard.eu

Crédits photos, vidéos et illustrations : Métapraxis / Daniel Schmitt / Zaïane Schmitt / Clarence Chemenska / Christian Creutz / Muriel Meyer Chemenska / Julien Béalu / Jacques Uhrweiller / Fundation La Tolita / Neanderthal museum / Glasgow's museums

Contenu du site - Responsabilité : Ce site Internet est fourni en tant que service aux personnes qui le visitent. Métapraxis se réserve le droit de supprimer, de modifier, ou de compléter les renseignements fournis sur ce site à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans qu'aucun préavis ne soit nécessaire. Métapraxis ne pourra être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct et indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion au site. La connexion de toute personne au site se fait sous son entière responsabilité.

Propriété intellectuelle : Les contenus de ce site Internet sont publiés sous la responsabilité de Métapraxis et restent la propriété de leur(s) auteur(s). L'utilisateur a l'autorisation de consulter les données qu'il contient pour sa seule utilisation personnelle non commerciale. Toute extraction, par transfert permanent ou temporaire, de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du site sur un autre support, par tout moyen ou sous toute forme que ce soit, ainsi que la réutilisation, par la mise à disposition du public de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du site, quelle qu'en soit la forme, est illicite. Toute personne ne respectant pas les dispositions légales applicables se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi. L'utilisation d'une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon.

Liens hypertexte : Les pages de ce site Internet pourront présenter des liens avec d'autres sites ou faire des renvois à d'autres sites. Métapraxis ne se porte pas garant du contenu de ces autres sites et ne pourra pas être tenu responsable des dommages résultant de l'utilisation du contenu de ces sites. Les liens vers d'autres sites ne sont fournis que pour la commodité de l'utilisateur de ce site Internet. Métapraxis n'est pas responsable de l'existence et du contenu de liens d'autres sites vers son site.